boutique-cjd
NOS BOUTIQUES

Des écrins de choix

Chaque boutique a son atmosphère. Régulièrement, les vitrines changent d’ambiance et se parent de chatoyants décors qui évoquent des partenariats culturels, font écho aux grands événements festifs de la cité, invitent au voyage ou adressent un hymne poétique aux saisons. 

Rue de la République, la plus ancienne, ouverte là en 1899, très animée, développe une douce et dynamique ambiance avec un meuble central, comptoir de produits invitant les gourmets à tutoyer du regard l’objet de leur désir. 

Rue Royale, nichée sous les arcades d’une belle artère, l’atmosphère est aussi celle d’une ruche précieuse où personnel et clientèle se livrent à de jolis ballets. Il s’agit là de l’une des coroles d’un bouquet de commerces de proximité choisis. 

Et puis voici les locaux de la rue du Faubourg Saint-Jean qui abritent également la salle de dégustation et l’atelier où opère la magie de la torréfaction faisant s’élever des effluves envoûtantes. Avec la même élégance que celle qu’affichent les deux autres magasins du centre-ville, cette troisième boutique présente en devanture la multitude de produits de l’entreprise. S’exposent ici cafés fins du monde entier, thés illuminés de fleurs, de fruits, de racines et de plantes, ainsi que des accessoires, cafetières, moulins de cachet et outils portant la griffe de grands designers contemporains travaillant pour les plus grandes tables. 

Ici bat le cœur névralgique de la maison, une rose des vents, le point de départ de mille et un chemins qui permettent à l’entreprise de rayonner au-delà du fleuve Loire. Ici les petites mains s’affairent pour conditionner les confiseries, préparer les étiquettes, ensacher le thé et le café et honorer les commandes. Là aussi s’assemblent les composants d’infusions, nouveaux produits uniques où vertus et plaisirs s’harmonisent. 

Rue du Faubourg Saint-Jean se déroulent aussi des ateliers pédagogiques de torréfaction et de dégustation pour permettre au public curieux de vivre de manière ludique une expérience passionnante. Tout cela se déroule à deux pas d’une machine de haute facture dont les rouages obéissent, dès les premières heures du petit jour, aux mains du torréfacteur. Toujours, d’écrin en écrin, l’invitation est ainsi lancée à partager un savoir-faire, à recevoir conseil, à se voir dévoilées des astuces pour permettre de s’abandonner, au mieux, à sa passion des saveurs. A toute heure du bonheur.