Tous les cafés proposés par les Cafés Jeanne d’Arc d’Orléans, emmaillotés dans des sacs en toile de jute estampillés venant des quatre coins du monde, arrivent à la torréfaction orléanaise qui, après les avoir choisis, les recueille, les vénère en dorant les grains pour qu’ils développent tout leur potentiel.
Mais l’entreprise orléanaise ne saurait se limiter à cette offre. Ainsi, se vouant à l’art de la dégustation, la société commercialise aussi une gamme de produits qui permettent de sublimer la dernière étape de transformation de café.
Toujours à l’écoute des tendances et amoureux du design pur et efficace, les Cafés Jeanne d’Arc ne boudent pas l’évolution, ni la ligne contemporaine d’appareils. Ils enrichissent en permanence leur palette d’outils pour vous permettre de jouer les baristi à la maison. Différents modèles de cafetières automatiques ou semi-automatiques pour satisfaire les amateurs des cafés espresso avec un épais nuage de crema. Balances, bouilloires, moulins manuels ou électriques, toute une panoplie d’accessoires et de machines pour enchanter les amoureux des extractions douces, appelées aussi « Slow Coffee » invitant à une belle intensité aromatique emplie de rondeur en bouche.
L’ingénierie est ici au service de la moindre espérance. Comme une fleur que l’on jette dans l’eau vive d’un ruisseau et qui laisse derrière elle des milliers de ronds dans l’eau, tu fais tourner de ton nom tous les moulins de mon cœur, chantait Michel Legrand. Nul doute qu’il y ait ici de jolis grains à moudre et à fredonner.